Comme nous le savons tous, l’e-cigarette permet d’éliminer complètement certains effets secondaires liés à la consommation de cigarettes de tabac. Les avantages qui en découlent pour la santé ne sont pas à négliger. Mais il existe encore de nombreux autres faits qui recommandent l’utilisation de l’e-cigarette. Nous vous les présentons ici.
Les doigts jaunes avec l’e-cigarette n’existent pas
Tous les fumeurs qui aiment rouler leurs cigarettes sont confrontés au même problème. Chaque fois que la cigarette est sur le point d’être terminée, la braise et donc la fumée s’approchent dangereusement des doigts. À ce moment-là, la fumée peut s’infiltrer librement dans la peau des doigts, ce qui entraîne une coloration brun jaunâtre. De même que l’on reconnaît une personne mariée à son alliance, on peut reconnaître un fumeur à ses doigts bruns. Étant donné que l’e-cigarette ne dégage pas de fumée et que l’on ne s’approche pas d’une source de chaleur, ce problème n’existe plus.
Garder un sourire blanc
De nombreux fumeurs sont confrontés au fait que leurs dents prennent une coloration jaunâtre après des années de consommation de tabac. Si l’on fume du tabac et que l’on est en plus un grand buveur de café, cet effet est encore renforcé. La coloration est due au goudron contenu dans le tabac. Celui-ci dépose ses particules sur la surface des dents à chaque bouffée. Elles deviennent ainsi jaunes. Grâce à l’e-cigarette, qui ne contient absolument pas de goudron, on peut donc dire adieu aux dents jaunes. Avec l’e-cigarette, plus de dents jaunes.
Plus de mauvaise haleine
La consommation de cigarettes de tabac entraîne souvent une mauvaise haleine très forte. Comme la perception du goût et de l’odeur d’un fumeur est réduite, il ne le remarque même pas lui-même. Quiconque s’est déjà fait souffler dessus par un gros fumeur après avoir fumé une ou deux cigarettes et bu une tasse de café sait de quoi nous parlons. Avec l’e-cigarette, la mauvaise haleine est un vestige du passé. Bien au contraire, les liquides à l’arôme mentholé assurent plutôt une bonne haleine. Ainsi, l’environnement s’en porte bien.
Les vêtements qui sentent la fumée froide
Chez un fumeur, les vêtements sentent toujours la fumée. Peu importe qu’ils aient été portés une fois, deux fois ou pas du tout. La nicotine et le goudron se déposent volontiers dans les vêtements et répandent quotidiennement une aura de cendrier froid. Les vapoteurs parmi nous devraient connaître cette situation : On passe au vapotage et, au bout de six mois, on sort de l’armoire une veste d’hiver que l’on a portée pour la dernière fois quand on fumait encore. Pas très agréable, n’est-ce pas ?
Une voiture neuve sent encore le neuf après des années
Si vous conduisez une voiture neuve et que vous fumez à l’intérieur, vous ferez en sorte, en peu de temps, que la voiture ait une odeur différente de celle d’un véhicule neuf pour les non-fumeurs. La fumée de tabac s’insinue dans chaque petite fissure, dans les revêtements, les tapis de sol, la ventilation et partout où elle n’a pas vraiment sa place. Si l’on souhaite vendre la voiture un jour, on peut tout essayer pour bannir l’odeur de tabac de la voiture, mais cette tentative n’est certainement pas couronnée de succès. La voiture sentira toujours la cigarette. Si l’on vapote dans la voiture, il n’y a pas d’odeur, car la vapeur de l’e-cigarette ne contient pas de particules qui peuvent se déposer sur les surfaces. La voiture reste « propre ».
L’appartement – rénover en cas de déménagement
Si l’on habite dans un appartement en location on y a fumé pendant une longue période, on trouvera sur le mur, en enlevant les tableaux et les posters, de beaux rectangles qui nous inciteront à repeindre d’abord complètement l’appartement, car on ne peut en aucun cas le rendre ainsi. Ceux qui vaporisent dans leur appartement contournent ce fait, car il est garanti qu’aucune bordure ne se forme sur le papier peint lors du vapotage. L’un d’entre vous a-t-il déjà essayé de repeindre un papier peint contenant de la nicotine ? Même avec une peinture spéciale, plusieurs passages sont nécessaires et même alors, les taches et les bords finissent par réapparaître.
Fumer une cigarette rapidement
Vous avez le temps de fumer une cigarette pendant le travail ? Il suffit de prendre l’air et d’allumer la cigarette. On vient de tirer quelques bouffées et le téléphone sonne. On jette la cigarette et on retourne au bureau. Nous ne voulons pas faire de suppositions sur l’ampleur du gaspillage de cigarettes à peine fumées, mais si nous jetons un coup d’œil aux cendriers qui se trouvent dans les coins fumeurs des entreprises, la réponse nous saute au visage. Avec l’e-cigarette, cela n’existe plus. Il suffit de vaper et, lorsque le temps presse, on remet la cigarette électronique dans la poche. Rien ne se perd ni ne se gaspille.